Les meilleurs appareils à ravioli

Faire des raviolis, c’est satisfaisant, mais c’est aussi long et parfois assez complexe. Utiliser un appareil à ravioli peu vous permettre de gagner du temps, les faire plus semblable possible pour qu’ils s’accordent bien dans vos plats italiens (ou autre).

Les caractéristiques à prendre en compte

Pour être sûr d’avoir le meilleur rapport qualité prix, on mise sur de nombreux critères tel que :

Top 6 des appareils

Il existe de nombreuses façons de faire des raviolis et chacune a ses propres avantages, en fonction de vos préférences personnelles. Il existe aussi plusieurs marques  et modèles pour faire des raviolis, tampons, plateaux, accessoires et outils que je peux vous recommander avec cet article.

Machine à raviolis automatique

Cet appareil à ravioli vous permet d’en faire rapidement et de façon presque automatique.

La forme des doubles moules ressembles aux dumpling et moins à une raviole mais le système est intéressant et permet de faire des raviolis avec une autre forme mais tout aussi délicieux.

Caractéristiques​

Coupeur de Ravioli (Moule Plastique)

Un outil très facile et peu coûteux pour faire des raviolis. Feuille de pâtes sur la plaque, ajoutez la garniture, une autre feuille de pâtes et fixez-les ensemble.

Rien de plus facile que d’utiliser une presse à raviolis. Vous pourrez les trouver en ligne ou parfois dans les magasins locaux. N’allez pas trop bon marché, mais la marque n’est pas très importante.

 

Caractéristiques

Tampon et rouleau pour coupe-raviolis

Le meilleur rapport qualité/prix, vraiment. Un tampon carré et deux ronds pour petits et grands raviolis. Il est également livré avec une roue à raviolis (ou utilisez-le pour couper la reginette !) Les tampons sont un peu fragiles et je ne m’attends pas à ce que le mien me dure plus de 2/3 ans.

Mais .. c’est un excellent ensemble pour les débutants, surtout en ce qui concerne son petit prix. 

 

Caractéristiques​

Coupe Pâte en Acier Inoxydable

Un autre outil peu coûteux qui vous laisse une grande liberté quant à la taille des raviolis.

Moins idéal pour faire des raviolis ronds ou des formes différentes que des carrés et des rectangles, c’est là que les tampons pour raviolis entrent en jeu.

 

Caractéristiques​

Accessoire pour raviolis KitchenAid

Si vous possédez un KitchenAid, vous avez de la chance : c’est probablement la seule machine à raviolis électrique qui fonctionne réellement. Plutôt cher, je vous mets donc en lien avec la version renouvelée et moins chère d’Amazon.

En tant que conservateur, cuisinier et consommateur, je trouve que la version commerciale est un peu trop chère.

Caractéristiques​

Accessoire pour ravioli Marcato

Si vous possédez le Marcato 150, cette machine à raviolis est un excellent complément pour faire beaucoup de raviolis carrés en très peu de temps. Faire des garnitures différentes n’est pas du tout un problème, tant que vous avez deux feuilles de pâtes.

Livré avec la garantie Marcato classique de 10 ans.

 

Caractéristiques​

Guide d'achat : comment choisir le meilleur appareil à faire des raviolis ?

exemple appareil ravioli manuel utilisation

Avec une abondance de méthodes différentes de fabrication de raviolis, il peut être difficile de choisir les outils et l’équipement essentiels pour les pâtes . N’oubliez pas que les pâtes sont censées être simples et qu’une machine sophistiquée ne produit pas automatiquement de meilleurs raviolis ou des pâtes en général. Commencer à faire des raviolis , se procurer quelques tampons à raviolis, un rouleau (et pourquoi pas ajouter le plateau tant qu’on y est) est probablement la solution.

C’est à la fois moins cher que d’acheter un seul accessoire à raviolis pour une machine à pâtes. Au lieu de cela, vous rendrez vous-même la machine à raviolis. Vraiment, vous serez toujours plus un artisan qu’une machine. Les pièces jointes ne pourront faire qu’une seule forme – et pour être honnête, où est le plaisir là-dedans ?

Envie de déguster des raviolis frais sans une « vraie » machine à raviolis ? C’est ce dont vous aurez besoin pour commencer.

  • Un rouleau avec un double couteau. Techniquement, on les appelle des coupe-pâte, mais ils fonctionneront très bien pour les raviolis. Une fois que vous avez mis la main sur l’un d’entre eux, vous pouvez décider vous-même de la taille et de la forme.
  • Quelques tampons de raviolis. Je recommande de les façonner avec des cercles, des ovales et des cœurs ! Bien que vous puissiez toujours créer des carrés avec le rouleau, utiliser des tampons pour des formes moins carrées est la solution.
  • Presse à raviolis : également connue sous le nom de plateau ou de moule, vous pouvez utiliser cette presse pour faire un lot de plusieurs raviolis à la fois. Fonctionne mieux avec un rouleau à pâtisserie lisse. C’est l’un des moyens les plus simples de faire des raviolis et mon choix quand je veux simplement des raviolis frais, rapidement !
  • Rouleau à pâtisserie. Si vous n’en avez pas, achetez-en un, surtout si vous envisagez d’acheter une presse à raviolis. Vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie pour dérouler les feuilles de lasagne, mais je vous recommande de consulter mon guide d’achat pour les meilleurs appareils de pâtes .

La plupart du temps, ce sont mes outils. Une machine, c’est bien, mais les fabriquer à la main demande presque le même effort. Mon préféré est le double cutter, car il me donne le plus de liberté. J’adore utiliser les tampons, en particulier ceux à scellage automatique haut de gamme.

Ne dépensez pas une fortune simplement parce que vous voulez essayer des raviolis faits maison. Les outils que j’ai mentionnés ci-dessus sont probablement les meilleurs choix lorsqu’il s’agit d’acheter une machine à raviolis.

Si vous possédez un KitchenAid, mon point de vue change. Il est facile à travailler et réussit en fait à bien sceller les raviolis une fois cuits. Mais chef, le meilleur n’est pas bon marché ! Bien que le prix de détail de KitchenAid soit assez élevé, ils vendent également des modèles renouvelés un peu moins chers.

Cela étant dit, en avoir un est une bénédiction en soi pour faire des pâtes. Si vous faites des pâtes depuis un certain temps avec vous-même, vous savez de quoi je parle. J’utilise assez souvent l’accessoire ravioli, mais le plateau, les emporte-pièces et les tampons sont utilisés de la même manière.

Devriez-vous acheter la machine à raviolis KitchenAid ? Si tu veux, oui ! Je l’ai certainement fait ! Surtout si vous possédez déjà le kit de fabrication de pâtes , vous aurez à votre disposition une puissante machine à pâtes et raviolis. Tout combiné dans une seule machine.

Est-ce que ça vaut le coup ? Cela dépend de vous. Vous obtiendrez un moyen très simple et rapide de faire des raviolis. Il a une qualité de construction robuste et lorsqu’il est utilisé souvent, il valait vraiment la peine d’être acheté. Oh, avoir les deux mains libres pour faire fonctionner le KitchenAid et l’accessoire est également un avantage considérable !

J’adore l’accessoire KitchenAid, alors que je ne suis pas un grand fan de la solution de Marcato et Imperia qui proposent des appareils à ravioli. Ils doivent être actionnés à la main et c’est tout simplement… ce n’est pas la même chose que le KitchenAid. Si vous souhaitez acheter l’accessoire ravioli Imperia ou Marcato, mon seul commentaire est qu’ils en valent la peine si vous prévoyez de faire de grandes quantités de raviolis.

Sinon, mieux vaut utiliser une presse à raviolis. Fonctionne également très bien pour les gros lots et ne vous frustre pas lors de la préparation des raviolis.

Ils sont beaucoup moins chers, ce qui vaut la peine de les vérifier. J’utilise rarement le Marcato. Bien qu’il ait fait du bon travail pour faire des raviolis et m’ait permis d’ajouter plus de garniture que l’Imperia, j’ai tendance à utiliser mon KitchenAid pour faire de plus gros lots de raviolis.

Il n’y a pas d’accessoires pour raviolis pour aucun modèle Philips Pasta Maker, ni le compact ni l’original. Vous pouvez toujours faire des raviolis assez facilement avec l’un des deux modèles. Philips a une page sur la fabrication de raviolis , mais cela revient à utiliser la machine pour extruder des feuilles de lasagne.

À partir de là, vous pouvez utiliser l’une des méthodes et des outils pour faire des raviolis à la main que j’ai mentionnés ci-dessus.

En ce qui concerne les raviolis, plusieurs options combinées constitueront le meilleur ensemble d’outils pour préparer des raviolis frais et faits maison. Ce sont les meilleurs outils que je peux recommander à tout le monde pour commencer.

  • Machine à pâtes de bonne qualité , comme la Marcato 150
  • Ensemble rouleau à pâtes et coupeur
  • Série de plusieurs tampons raviolis
  • Facultatif : une plaque à raviolis et un rouleau à pâtisserie

Si vous recherchez un peu plus d’action et que vous possédez un Marcato 150 ou un Imperia 150, l’utilisation de leurs accessoires pour raviolis est un excellent moyen de préparer rapidement de plus gros lots de raviolis. Personnellement, je préfère faire mes ravioles soit à la main : tampon, plateau et découpoirs.

Cependant, si vous possédez un batteur sur socle KitchenAid, vous allez adorer leur accessoire ravioli électrique. Cela fonctionne très bien et est idéal pour faire de plus gros lots de raviolis. De plus, j’aime avoir les deux mains libres de temps en temps lorsque je fais des pâtes !

Pour conclure

La double molette est l’outil le plus indispensable, mais une machine à pâtes permet de dérouler beaucoup plus facilement de fines feuilles de pâtes, la base de votre plat de raviolis. Utilisez un rouleau à pâtisserie pour obtenir les mêmes résultats, mais cela demandera un peu plus de travail.