Liste des machine à nouilles chinoise
Découvrez les machines pour faire des nouilles chinoises délicieuses, gourmandes et facilement pour toutes vos recettes !
Notre sélection
Nous avons comparé plusieurs machines pour réaliser des nouilles instantanées. L’objectif est de proposer des appareils de qualité, qui dure dans le temps, avec les bonnes fonctionnalités. Découvrez le comparatif et laissez vous tenter !
Les caractéristiques à prendre en compte
Pour ce comparatif, on va prendre en compte plusieurs critères afin de vous garantir un produit qui correspond à vos attentes. N’hésitez pas à aller voir les produits en détails et les avis complémentaires.
Voici les critères que nous analysons tout particulièrement :
- Le prix de l'appareil
- Les fonctionnalités
- Les types de nouilles
- Les avis clients sur le produit
- L'entretien et le nettoyage
Top 6 des appareils à nouilles chinoises
On vous propose dans ce comparatif, 2 appareils à nouilles chinoises manuel, 2 appareils à nouilles avec laminoir et 2 appareils à nouilles chinoises automatique.
Machine à nouille chinoise avec poussoir en acier inoxydable
Pour cet accessoire de cuisine, il vous suffit de placer la pâte dans le silo, choisir l’un des 5 embouts différents pour vos nouilles, placer le poussoir en haut et tourner la manivelle.
Par la pression, les nouilles vont sortir de façon constante, à vous de les couper à la taille que vous aimez avant de les cuisiner ou de les faire sauter en Soba par exemple.
Caractéristiques
- Marque : AOI
- Matériau : Acier inoxydable
- Poids : 650 g
- Taille : 19.3 x 18.8 x 6.7 cm
Appareil à pâtes chinoises poussoir manuelle en acier inoxydable
Tout comme le premier poussoir à manivelle rotative, il suffit de suivre les instructions, c’est a dire ajouter la pâte dans le tube afin de faire des nouilles. Les embouts permettent de faire des pâtes chinoises, mais aussi d’autres types si souhaités.
Il faut juste adapter la recette de pâte.
Caractéristiques
- Marque : OFKPO
- Matériau : Acier inoxydable
- Poids : Pas d'informations
- Taille : Pas d'informations
Laminoir à pâtes pour faire des nouilles chinoises (avec recettes)
Le laminoir est plus simple d’utilisation. Il faut préparer la pâte, l’aplatir à l’épaisseur souhaitée avec le rouleau plusieurs fois. Une fois la bonne épaisseur trouvée, vous n’avez plus qu’à choisir la coupe.
Si l’appareil n’est pas spécialement pour les nouilles chinoises, les Vermicelli sont à la même taille, seul la texture et recette change.
Caractéristiques
- Marque : Tooluck
- Matériau : Acier inoxydable 430
- Poids : 2,27 kg
- Taille : 19.6 x 12.4 x 11.9
Machine à nouilles chinoises manuelle avec séchoir
Pour ce laminoir, 3 styles de coupes sont disponibles ce qui permet de réaliser des pâtes qui correspondent à vos attentes. La taille spaghetti permet d’avoir une bonne taille et la bonne texture en adaptant la recette.
Vous avez en plus un séchoir pour adapter une texture différente sans qu’elles ne se collent entre elles.
Caractéristiques
- Marque : Springlane Kitchen
- Matériau : Acier inoxydable, aluminium, bois de hêtre
- Poids : 0,9 kg
- Taille : 41 x 14 x 21.5 cm
Machine à nouilles automatique compatible nouilles chinoises
Ajoutez simplement tous les ingrédients ensembles, choisissez parmi 8 tailles différentes, et l’appareil fait tout le reste !
Evidemment, vous avez des formes pour pâtes italiennes, chinoises voir japonaise avec des Udon.
Simple, efficace et rapide, parfait pour un amoureux des pâtes !
Caractéristiques
- Marque : BEPER
- Matériau : Pas d'informations
- Poids : 3,99 kg
- Taille : 24 x 25 x 16 cm
Machine à pâtes automatique pour faire des nouilles chinoises
En moins de 10 minutes, obtenez vos pâtes chinoises préférées. Le robot de cuisine peut automatiser les processus longs et inintéressants.
Avec 4 types de disques, vous pouvez aussi changer vos recettes pour des pâtes fraîches et pleines de saveurs !
Caractéristiques
- Marque : Philips Domestic Appliances
- Matériau : Plastique
- Poids : 4,8 kg
- Taille : 35 x 13.5 x 28.7 cm
A découvrir aussi
Quel appareil à nouilles chinoises choisir ?
Si vous achetez une machine à nouilles chinoise pour la première fois, il y a de fortes chances que vous n’ayez aucune idée de l’appareil. Mais pas de soucis, nous sommes là pour vous. Nous avons répertorié toutes les considérations importantes que vous devez vérifier lors de l’achat.
L’intérêt principal de l’achat d’une machine à nouilles chinoise est de simplifier votre tâche de fabrication. L’appareil devrait vous aider à préparer des nouilles plus rapidement et mieux. Vous devez choisir un modèle en gardant cela à l’esprit.
La chose la plus importante que vous devez considérer dans ce cas est de savoir si la machine à nouilles est électrique ou manuelle. Dans une machine à nouilles électrique, les nouilles chinoises sont fabriquées automatiquement. Tout ce que vous avez à faire est de mettre la pâte dans la machine et elle fera automatiquement sortir les nouilles. Cela demande très peu d’effort et c’est aussi plus rapide.
Le deuxième type est le manuel où vous devez dérouler les nouilles en tournant le levier fourni. Ce type de machine à nouilles nécessite plus d’efforts et de temps. Donc, avant de mettre la main sur une machine à nouilles, assurez-vous qu’elle est facile et pratique à utiliser. Ou bien cela bat tout le but d’acheter un fabricant de nouilles.
Si vous vous posez la question : Quelles sortes de nouilles faire avec un appareil ? Et bien des dizaines ! Des nouilles asiatique : chinoises, japonaises ou coréenne peuvent être réalisées !
La vitesse de la machine dépend de son type. Si vous achetez une machine à nouilles, il est évident que vous souhaitez terminer la tâche le plus rapidement possible. C’est pourquoi vous devez rechercher la machine la plus rapide.
Si vous utilisez une machine à nouilles chinoise manuelle, cela prendra beaucoup de temps. C’est parce que vous devez dérouler les nouilles manuellement. Cependant, ce n’est pas le cas avec une machine à nouilles chinoise électrique. Il s’agit d’une option automatique et, par conséquent, elle ne nécessite pas beaucoup d’efforts.
La prochaine chose importante est le niveau de bruit produit par la machine. Lorsque vous préparez des nouilles japonaise ou chinoise, vous ne voulez pas déranger toute votre famille. Vous voulez garder le processus silencieux et paisible.
Chaque fabricant de nouilles a une sorte de bruit. Mais vous devez vous assurer que le niveau de bruit est dans la limite. Quand le niveau sonore dépasse la limite, ça agace. Différentes machines viennent avec différents niveaux de bruit. Par conséquent, vous devriez le vérifier lors de l’achat de l’appareil. Cela vous évitera d’avoir la mauvaise machine pour votre utilisation.
Si votre fabrication de nouilles tremble et fait du bruit, cela signifie que le matériau utilisé est léger, ce qui provoque l’instabilité. Ce type de machine n’est pas bon et vous devriez éviter de l’acheter. Si vous investissez de l’argent, assurez-vous d’obtenir les bonnes choses pour vous-même.
Une fois que vous avez fini de faire vos pâtes chinoises, vous devez nettoyer l’appareil à nouilles chinoises. Ce processus rend souvent votre cuisine ou votre îlot de cuisine vraiment désordonné, ce qui frustre les gens. C’est une tâche que nous détestons tous. C’est pourquoi vous devez acheter un appareil facile à nettoyer. Vous devez vous assurer que votre appareil comporte des pièces compatibles lave-vaisselle.
Les fabricants de noodle maker sont nombreux, on peu citer par exemple :
- Philips
- SPRINGLAN
- CGOLDENWALL
- PASTAIO
- Sailnovo
Pour les machines à nouilles chinoises manuelle, les prix vont de 20 à 25 euros pour les poussoir manuelles jusqu’à 50 euros.
Pour les Appareils de type laminoir avec manivelle, on commence à une 30 aine d’euros mais cela peut très vite monter à 50, 70 jusqu’à plus de 150 euros pour les machines haut de gamme.
Au niveau des machines à nouilles chinoises électriques, on commence les prix directement assez haut, à partir de 180 euros pour les premiers modèles, à 250 euros pour les modèles plus qualitatifs jusqu’à plus de 500 euros pour les modèles haut de gamme.
Pour les professionnels, certains modèles dépasse les 1 000€ !
Les nouilles chinoises aux œufs sont fabriquées à partir de farine de blé et d’œufs. Ces nouilles sont ajoutées aux soupes (comme la soupe de nouilles wonton) et également utilisées dans de nombreux plats sautés comme Mie Goreng (recette à venir).
Vous pouvez faire différents types de nouilles, voici une recette.
Ingrédients :
- 240 grammes de farine tout usage
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude cuit ou 1 cuillère à café de sel alcalin (alias « kansui »)
- 2 œufs
- 1-2 cuillères à soupe d’eau
Instructions :
- Mélanger la farine et le sel ensemble.
- Dans un grand bol, ajouter la farine et le sel et mélanger plusieurs fois avec une fourchette ou des baguettes.
- Préparez une solution alcaline.
- Si vous utilisez du kansui : cassez les œufs dans un petit bol et ajoutez l’eau de lessive (alias kansui) aux œufs.
- Si vous utilisez du bicarbonate de soude * au four * : dissoudre le bicarbonate de soude au four dans 1 cuillère à soupe d’eau et mélanger (assurez-vous qu’il n’y a pas de morceaux grumeleux), puis ajoutez le mélange aux œufs.
- Fouetter les œufs plusieurs fois avec une fourchette ou des baguettes pour bien mélanger les œufs et le kansui/bicarbonate de soude.
- Ajouter le mélange d’œufs alcalins à la farine et écraser en boule.
- Versez les oeufs dans le bol de farine et mélangez avec une fourchette ou des baguettes.
- La farine deviendra une texture friable et c’est ce que vous voulez pour l’instant.
- Utilisez vos mains pour écraser les miettes de farine en une boule.
- Si la farine ne forme pas complètement une boule après un peu de pressage, ajoutez plus d’eau, mais seulement une cuillère à soupe à la fois, jusqu’à ce que vous obteniez une boule cohésive.
- Vous visez une pâte sèche et friable avec à peine des miettes restantes dans le bol à mélanger.
- Pétrir la pâte pendant 1 minute et laisser reposer 30 minutes à température ambiante.
- Pétrissez la pâte pendant une minute puis enveloppez-la dans du plastique (ou placez-la dans un bol recouvert d’un torchon humide) pour qu’elle ne sèche pas.
- Laisser reposer la pâte à température ambiante pendant 30 minutes.
- Battre la pâte pendant 3 à 5 minutes.
- Sortez la pâte du film plastique (ne jetez pas le film plastique car vous en aurez à nouveau besoin) et pétrissez-la pendant environ 3 à 5 minutes.
- Ce n’est pas une pâte difficile à pétrir comme la pâte à ramen, mais les petits assistants pourraient avoir du mal à le faire eux-mêmes. Dans ce cas, vous pouvez donner à votre enfant un rouleau à pâtisserie et l’utiliser pour battre la pâte de tous les côtés pendant ces deux minutes.
- Utilisez un rouleau à pâtisserie de grand diamètre, de préférence avec un long manche auquel ils peuvent se tenir. Mais n’importe quoi fera l’affaire tant que vous ne vous blessez pas.
- Laisser reposer la pâte encore 30 minutes.
- Former une boule avec la pâte, l’emballer dans du plastique (ou la placer dans un bol recouvert d’un torchon humide) et la laisser reposer 30 minutes à température ambiante.
- Si vous n’utilisez pas la pâte immédiatement, placez-la au réfrigérateur et sortez-la 30 minutes avant d’en avoir besoin pour qu’elle revienne à température ambiante.
- Étalez la pâte à plat avec une machine à pâtes (ou à la main).
- Sortez la pâte du film plastique, donnez-lui quelques pétrissages rapides. Divisez votre pâte en deux et remettez la moitié inutilisée dans son film plastique ou dans un bol recouvert d’une serviette.
- Aplatissez l’autre moitié de votre pâte autant que possible à la main (ou frappez à nouveau avec le rouleau à pâtisserie) et commencez à la faire passer dans la machine à pâtes.
- En commençant par le réglage de rouleau le plus large, faites passer la pâte 3 à 4 fois. Ajustez ensuite les rouleaux au réglage suivant et faites passer la pâte 2 fois par réglage jusqu’à la finesse désirée. Nous avons aimé l’épaisseur de pâte de niveau 6 (~1,2 mm).
- Si vous roulez à la main, assurez-vous de saupoudrer beaucoup de farine sur la pâte et le rouleau à pâtisserie afin que la pâte ne colle pas.
- Couper la pâte en longues bandes de nouilles avec la machine à pâtes (ou à la main).
- Enfin nous sommes prêts à couper la pâte en brins ! Notre machine à pâtes Marcato est livrée avec deux options de taille : une taille de fettucine épaisse et une taille de spaghettini mince. Nous avons utilisé le coupe-spaghettini pour faire de fines nouilles chinoises aux œufs. (Pour les nouilles plus épaisses, ce que mon père préfère, nous avons essayé le coupe-fettucine mais il était trop large, nous avons donc simplement utilisé un grand couteau pour couper la pâte à la largeur qu’il aime.)
- Tout d’abord, coupez la pâte en deux si elle est trop longue à travailler.
- Ensuite, saupoudrez légèrement la pâte de farine ou de fécule de maïs puis passez-la dans les emporte-pièces.
- Répéter avec l’autre moitié de la pâte.
- Si vous coupez à la main, pliez la pâte en couches, soit comme une lettre à trois volets, soit en forme de S. Couper en brins avec un grand couteau à l’épaisseur désirée. N’oubliez pas que les nouilles vont légèrement gonfler à la cuisson.
- Une fois la pâte coupée en lanières, saupoudrez plus de farine ou d’amidon de maïs sur les nouilles avant de les secouer en les secouant pour les ouvrir en longs beaux brins.
- Faire mijoter les nouilles dans de l’eau bouillante.
- Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Ne pas ajouter de sel. Cuire les nouilles 2 à 3 minutes selon l’épaisseur de vos mèches.
- Testez la cuisson de quelques brins avant de jeter tout le lot. Il est préférable de ne pas trop cuire les nouilles plutôt que de trop les cuire, car elles continueront à ramollir en absorbant le liquide de la soupe ou de la sauce finale.
- Égouttez, rincez à l’eau froide pour qu’ils ne collent pas.
- Servir avec votre soupe ou sauce pour sauté préférée.