Appareils pour vos envies sucrées

Quelques outils de pâtisserie, smoothies et de cuisson soigneusement choisis peuvent révolutionner toutes vos recettes.

Nos comparatifs

Comparez les appareils pour trouver celui le plus adapté à vos besoins.

Si vous aimez cuisiner, vous avez probablement déjà la plupart de ces appareils dans votre cuisine. Cependant, si vous débutez en pâtisserie, voici les quelques indispensables de la pâtisserie :

1.Le batteur sur socle

Un bon batteur est le meilleur ami du pâtissier. Et pourtant, un batteur sur socle n’est pas quelque chose que vous achetez souvent. Assurez-vous donc d’en acheter un bon que vous apprécierez d’utiliser pendant les années à venir.

2.Le batteur à main

Si vous voulez avoir quelque chose d’un peu plus petit, un fouet électrique à main est également génial. Le batteur à main, prend moins de place dans la cuisine et peut parfois se montrer plus facile d’utilisation qu’un batteur sur socle !

3.Le robot culinaire

Très pratique, il peut servir à la fois en cuisine et en pâtisserie. Il vous assistera pour râper et hacher tous vos ingrédients. Il prend souvent plus de place qu’un simple mixeur, mais il s’avère aussi être plus robuste.

4.Le mixeur
Un mixeur permet de gagner du temps et de minimiser les efforts. Il conviendra parfaitement aux amoureux de smoothies et autres jus frais et sera vous accompagner dans toutes vos recettes de gâteaux et biscuits.

Les robots pâtissiers, alias les batteurs sur socle, ajoutent une autre corde aux arcs des robots et peuvent alléger une grande partie du travail de la fabrication du pain et de la pâtisserie maison. En plus de vous faciliter la tâche, un robot pâtissier offrira également de meilleurs résultats que si vous deviez tout faire manuellement, en combinant parfaitement des ingrédients tels que les œufs, la farine, le beurre et le sucre et en créant une consistance lisse et crémeuse.

L’objectif principal de tout robot pâtissier est de faciliter la cuisson et il doit remplir les fonctions suivantes :

Pétrir
Battre
Fouetter
Lorsque vous choisissez un robot pâtissier, tenez compte d’abord de votre budget. Deuxièmement, jetez un œil aux options dans votre gamme de prix. Enfin, réfléchissez à ce que vous voulez faire cuire et vérifiez les fonctions principales, la capacité du bol et les accessoires fournis avec un appareil avant de faire un achat. Si vous savez que vous voulez faire du pain, par exemple, choisissez un robot pâtissier livré avec des crochets pétrisseurs inclus pour pétrir le pain.

Les caractéristiques à surveiller lors de l’achat en ligne d’un robot pâtissier incluent une gamme de fonctions, la capacité du bol, les vitesses et les accessoires. Tous les batteurs sur socle doivent effectuer les 3 tâches de base mentionnées précédemment – battre, pétrir et fouetter – mais des fonctions plus spécifiques peuvent inclure un contrôle électronique de la vitesse, un bouton d’impulsion et un contrôle de vitesse variable. Les accessoires pouvant également accompagner un robot pâtissier sont les suivants :

Crochets pétrisseurs pour pétrir la pâte
Batteur plat pour écraser les pommes de terre et mélanger la pâte à gâteau
Spatule
Fouet ballon pour fouetter les œufs et les mélanges à gâteaux légers

La grande majorité des robots pâtissiers sont livrés avec un bol mélangeur de 3 L inclus en standard, tandis que les modèles plus grands peuvent inclure un bol de 4,8 L à 5 L. Assurez-vous de vérifier ces spécifications avant de faire un achat pour vous assurer que le bol est de la bonne taille pour tout ce que vous souhaitez faire cuire, car cela varie d’un modèle à l’autre. La plupart des bols à mélanger fournis avec un robot pâtissier sont en acier inoxydable qui est durable et facile à entretenir, bien que certains modèles puissent avoir un bol en verre.