difference blender extracteur de jus

Les fibres sont indispensables au petit-déjeuner et nous pouvons les trouver dans les fruits et les légumes. Il peut être consommé entier ou sous forme de jus. Toutefois, si l’on opte pour les jus de fruits, il faut savoir que ceux vendus sous forme conditionnée contiennent de grandes quantités de sucre et très peu de vitamines. Pour préserver toutes les propriétés d’un fruit, il est préférable de faire son propre jus. À ce stade, le dilemme se pose… Quelle machine à jus ou appareil à smoothie dois-je acheter ? Blender ? extracteur ?

    Il existe essentiellement deux types de presse-agrumes sur le marché :

    En quoi diffèrent ils ?

    versus blender extracteur de jus

     

    La principale différence entre ces deux types d’appareils réside dans leur technique d’extraction.

    Les mixeurs centrifuges broient les fruits et les centrifugent pour en extraire le jus des fruits et légumes sans toujours jeter la pulpe qui va dans un autre compartiment (cela dépend du modèle). Ceux-ci fonctionnent avec un moteur puissant et le mouvement qu’il génère provoque une température, ce qui entraîne une légère oxydation accrue des fruits. Par oxydation, nous entendons que le fruit perd ses nutriments beaucoup plus rapidement. Après, l’avantage est de conserver la peau qui est la réserve de vitamines chez pratiquement tous les fruits et légumes.

    Les mixeurs à froid ou extracteurs de jus fonctionnent avec un moulin hélicoïdal qui presse les fruits à basse température (d’où le nom de mixeur à froid). Ils fonctionnent avec des moteurs de très faible puissance et ce faible mouvement et l’absence de chaleur préservent les nutriments des fruits et légumes pendant une plus longue période.

    Avantages et inconvénients des deux types de mélangeurs

    Nous allons analyser 6 caractéristiques de ces petits électroménagers afin que, sachant quel usage vous allez en faire et quels sont vos besoins, vous puissiez comparer les appareils à smoothie ou jus qui vous conviennent le mieux.

    Qualité du jus :

    Si vous voulez qu’un mélangeur fasse le jus et le boire immédiatement après, vous pouvez choisir celui du blender car il est moins cher et il n’y aura pas de temps pour que l’oxydation se produise.

    Si vous voulez que le jus se garde au réfrigérateur pour le boire tout au long de la journée, ou pour l’emporter avec vous en promenade ou au travail, vous devez choisir le mélangeur à pression à froid pour que le jus dure plus longtemps dans des conditions optimales.

    Niveau de bruit:

    Le blender demande de la vitesse et donc plus de bruit. Quelque chose de gênant si vous faites votre jus le matin et qu’il y a des gens qui dorment dans votre maison. Les extracteurs de jus font très peu de bruit et dans cette section, ils sont clairement les gagnants

    Temps de préparation :

    Le grand gagnant ici est le mixeur blender. La vitesse augmente le bruit, mais ils réduisent également considérablement l’attente. Si vous voulez un jus le matin et que vous y allez toujours juste à temps, vous savez lequel choisir.

    Niveau de pulpe :

    Vous aimez la pulpe ? Dans ce cas, le blender produit des jus avec beaucoup plus de pulpe que celui pressé à froid, qui est plus liquide. Il apportera aussi une texture plus épaisse et pleine de vitamines.

    Consommation d’énergie:

    Les multiples marques de blender fonctionnent avec un moteur puissant pouvant atteindre jusqu’à 1500 watts, tandis que celles pressées à froid ont des moteurs d’environ 150-300 watts. Cela signifie que les blender consomment beaucoup plus que les autres. Il est également important de dire que c’est un appareil qui a une utilisation occasionnelle.

    Prix:

    Les extracteurs de jus sont généralement plus chers que les autres. La différence peut aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros de différence. Ce prix est expliqué par la différence de technicité des deux appareils. Après il existe des blender haut de gamme ou professionnel qui coutent très cher. Mais c’est généralement l’extracteur de jus le plus coûteux.

    L’extracteur de jus conclusion

    Un appareil dont tous ceux qui veulent prendre soin d’eux-mêmes ont besoin dans leur cuisine est un mixeur à pression à froid. Ces mélangeurs professionnels fournissent des boissons avec 40 % de vitamines en plus puisqu’ils extraient le jus de tout type de fruit, de légume ou de germe avec une oxydation minimale et une meilleure nutrition (pour un produit sans peau ni pulpe).

    Attention, beaucoup de minéraux, vitamines et antioxydants sont dans la peau et la pulpe.

    Le blender conclusion

    Si vous n’avez jamais eu de blender et que vous souhaitez en essayer un pour débuter dans le monde des jus, vous devriez commencer par un modèle qui n’implique pas une grosse dépense d’argent. Par conséquent, il serait conseillé de choisir un mélangeur de type centrifuge.

    C’est aussi le meilleur choix pour ceux qui veulent un jus de fruit le matin et qui n’ont pas beaucoup de temps pour le préparer et qui ne sont pas déranger par un jus un peu plus épais