Comment ranger les casseroles et poêles ?
Les casseroles et les poêles sont un élément essentiel de chaque cuisine, mais elles sont notoirement difficiles à ranger.
La plupart des casseroles et poêles sont trop grandes pour un tiroir de cuisine moyen, et vous n’êtes peut-être pas enthousiasmé par l’idée de consacrer un précieux espace de comptoir aux casseroles (qui ne sont pas toujours les plus jolies). Parce que les casseroles et les poêles se présentent sous tant de formes et de tailles, et que vous les voudrez probablement au moins un peu près du poêle, cela peut ressembler à un casse-tête en essayant de les ranger toutes d’une manière qui a du sens
1) Stocker dans une armoire désignée
Si vous allez utiliser une armoire pour casseroles et poêles, l’organisation est essentielle pour vous assurer que vous pouvez tout voir et qu’aucune casserole plus petite ne se perd à l’arrière.
Ici, les casseroles sont empilées par ordre de taille et un support pour ustensiles de cuisine agit comme un séparateur pour garder les casseroles organisées sans se rayer les unes les autres.
2) Installer un support suspendu
Ces casseroles sont des objets de collection plutôt que des agrafes de tous les jours, elles ont donc un moment pour briller dans la salle à manger.
Un support à casseroles ovale peut présenter de nombreuses casseroles car la solution montée au plafond est solide et robuste.
Cependant, assurez-vous de toujours vérifier la limite de poids et assurez-vous que vos plafonds peuvent supporter le poids.
Si vos plafonds sont particulièrement hauts, vous voudrez peut-être rallonger la chaîne sur le support afin de pouvoir les atteindre plus facilement.
3) Utiliser un système à plusieurs niveaux
Un simple support à plusieurs niveaux est parfait pour ranger les casseroles verticalement.
Ils ne seront pas rayés de cette façon et vous utiliserez un espace qui serait autrement vide.
Vous pouvez trouver des supports de stockage comme celui-ci en ligne ou dans la plupart des organisations ou des magasins d’articles ménagers.
4) Apportez de la verdure
Un support à casseroles est une solution magnifique et efficace, en particulier dans les petites cuisines.
Il libère une armoire et constitue un joli point focal dans la pièce s’il est décoré. La verdure accrochée au support ajoute de l’intérêt et de la chaleur, faisant du support une partie intégrante du décor.
5) Utilisez l'espace du garde-manger pour les grands pots
Il est généralement judicieux de garder vos casseroles et poêles préférées à proximité de la cuisinière.
Cependant, de plus grandes marmites à soupe et d’autres articles plus spéciaux peuvent être rangés soigneusement dans un garde-manger (si vous avez la chance d’en avoir un aussi grand) aux côtés d’autres appareils plus spécialisés que vous n’utilisez pas régulièrement.
Il sera également facilement accessible si vous avez un garde-manger sans rendez-vous comme celui illustré ci-dessus.
6) Accrochez les casseroles et les poêles juste au-dessus de la cuisinière
Ici, un magnifique support à casseroles brossé est suspendu au-dessus d’une cuisinière.
Vous pouvez trouver un support suspendu qui correspond à votre matériel et au style de votre cuisine. De cette façon, les casseroles et les poêles font partie du décor.
Les supports suspendus sont également parfaits pour ranger les spatules et autres ustensiles de cuisine que vous voudrez à portée de main.
7) Créer un mur
Pour un look de cuisine industrielle chic et super pratique, installez des supports à casseroles suspendus contre un mur nu.
L’espace vertical serait autrement inutilisé, ce qui permet de garder les casseroles et les poêles en vue mais à l’écart.
Une bonne astuce consiste à ranger les couvercles derrière les barreaux.
8) Conservez les tiroirs profonds pour les casseroles
Les tiroirs profonds sont une aubaine pour ranger les casseroles.
Ces tiroirs sont suffisamment profonds pour que les casseroles puissent être stockées avec leurs couvercles.
Si vous rénovez une cuisine, installer des tiroirs plus grands est toujours une bonne idée, et un tiroir plus étroit convient bien aux casseroles.
9) Diviser par étagères
Si vous avez du mal à trouver un endroit pour ranger vos casseroles et poêles, la première chose que vous voudrez peut-être faire est de modifier votre collection et de la réduire aux favoris.
Ici, les pots Le Creuset ont leur propre scène (euh, étagère), les pots en acier inoxydable sont empilés par ordre de taille et un séparateur de casseroles maintient les casseroles séparées.
10) Placer des séparateurs d'armoires
Une armoire de cuisine divisée est très utile pour ranger des articles de forme maladroite qui ont tendance à se perdre (comme des plaques à pâtisserie et des casseroles plus petites).
Vous pouvez toujours ajouter des séparateurs dans votre tiroir, mais si votre cuisine a des séparateurs intégrés ou si vous concevez une cuisine à partir de zéro, les éléments intégrés sont une excellente solution.
11) Rangez les grosses casseroles dans le garde-manger
Il est presque impossible de trouver un bon endroit pour ranger une marmite… à moins d’avoir de l’espace dans le garde-manger.
Il est difficile de ne pas aimer un garde-manger approvisionné et organisé, surtout lorsqu’il y a de la place pour des casseroles et d’autres appareils que vous avez achetés avec les meilleures intentions, mais que vous n’utilisez peut-être pas tant que ça en réalité.
12) Couvercles séparés
Cette solution de rangement se situe quelque part entre un garde-manger et une armoire.
Les niveaux de fil ajoutent des couches supplémentaires et de l’espace pour les casseroles tandis que les séparateurs pour les couvercles de casseroles garantissent que vous n’aurez jamais à chercher le couvercle dont vous avez besoin.
Ce qui le rend encore plus créatif, ce sont les crochets Command derrière la porte qui sont utilisés pour ranger les maniques et les gants de cuisine.
13) Installer les intégrés
Les séparateurs de tiroir intégrés sont parfaits pour ranger les casseroles et les poêles, assurez-vous simplement que vous avez suffisamment de profondeur pour que la poignée puisse s’adapter et que le tiroir se ferme toujours.
Les couvercles, paniers vapeur et autres accessoires de cuisine conviennent également.
Si vos tiroirs n’ont pas encore d’éléments intégrés, bricolez les vôtres.
14) Pensez aux étagères ouvertes
Les étagères flottantes ouvertes sont idéales pour ranger n’importe quoi, des produits secs aux couvercles de casseroles lorsqu’ils sont aussi organisés.
Un support suspendu pour les petits pots ressemble à une extension transparente des étagères ; il libère de l’espace et donne également à la cuisine une atmosphère de ferme.
15) Doublez les supports de casseroles
Les grilles doubles gardent la zone directement au-dessus de la tête dégagée pendant la cuisson (afin que les personnes de grande taille ne se heurtent à aucune casserole).
Même le haut du support à casseroles est utilisé pour ranger les couvercles et autres objets non essentiels (vous aurez peut-être besoin d’un tabouret de cuisine pour les descendre).
16) une partie du thème
Un support à casseroles d’aspect vintage complète une cuisine de style ferme.
Que vous l’utilisiez pour ranger les casseroles et poêles que vous utilisez régulièrement, ou pour montrer les casseroles que vous collectionnez, cette cheville en bois de style simple avec crochets peut être achetée ou recréée avec un bricolage.
Indépendamment de vos pensées sur la cuisine, chaque cuisine a besoin de casseroles et de poêles ; cela peut simplement être moins qu’appétissant de penser à des façons de les stocker tous.
Ces idées de rangement pour casseroles et poêles vous inspireront pour trouver des moyens astucieux d’organiser vos casseroles et poêles, afin que vous puissiez trouver ce que vous cherchez.