nettoyage appareil smoothie blender mixeur

Les mixeurs et appareils à smoothies sont devenus des machines les plus utilisés dans nos cuisines avec la popularité des smoothies et leurs bienfaits. Le seul problème est qu’ils ne sont pas exactement faciles à nettoyer. Cette astuce facile vous montrera comment nettoyer un mixeur ou une machine à smoothie en quelques secondes et éliminer facilement toute la viscosité restante de vos délicieux smoothies !

Ce dont tu auras besoin:

Étape 1 – Remplissez votre mixeur aux ⅓ environ avec de l’eau tiède.

Étape 2 – Ajoutez quelques gouttes de votre liquide vaisselle préféré.

Étape 3 – Allumez le mixeur et laissez la lame guider le liquide savonneux tout autour de l’intérieur de votre mélangeur ou de votre machine à smoothie.

 

remplir mixeur liquide vaisselle nettoyer
nettoyer blender appareil smoothie laver

Étape 4 – Versez et rincez !

Votre mixeur devrait être complètement propre en quelques secondes sans aucun effort de votre part… pas de frottement, d’essayer de passer sous les lames ou d’avoir les mains complètement collantes dans le processus ! Vous pouvez laisser votre mélangeur sécher à l’air libre ou le sécher avec un torchon propre.

Cette astuce simple rend le mélange des smoothies moins difficile… vous pouvez simplement préparer votre smoothie et en profiter sans craindre le nettoyage ! Finalement, l’utilisation d’un appareil à smoothie et son nettoyage ça peut être simple non ?

 

Comment nettoyer après mixer des aliments qui collent ?

Lorsqu’on se demande comment préparer des smoothies, on parle souvent des beurres de noix, comme le beurre d’amande et de cacahuète. Ile constituent un ajout incroyable aux smoothies car ils ajoutent une texture crémeuse ainsi que les avantages pour la santé d’être riches en protéines et en graisses saines.

Saviez-vous que si vous avez un type de mixeur assez puissant, vous pouvez en fait faire vos propres beurres de noix maison ?

Oui! Ces machines ont des avantages pour le prix. Gardez à l’esprit que cette astuce ne concerne que les mélangeurs puissants, car les machines ordinaires ne peuvent pas gérer le broyage de noix entières en beurre.

Je fabrique mon propre beurre d’amandes et de cacahuètes depuis des années, j’ai donc maîtrisé la routine de nettoyage.

Voici ce que j’ai appris :

Tout d’abord, retirez tout le beurre de noix de votre mélangeur. Frottez-le bien à l’aide d’une cuillère ou d’une spatule – vous ne voulez pas gaspiller de bonté saine.

Pour vous assurer d’obtenir TOUT le beurre de noix, remettez le couvercle sur le pichet, remettez-le sur la base et appuyez sur « Pulse » plusieurs fois. Cette étape aide à détacher le beurre qui se cachait sous les lames.

Le beurre restant doit être jeté sur le côté du pot. Grattez ça aussi !

Maintenant que votre pot est vide, suivez les instructions étape par étape ci-dessus pour nettoyer votre mélangeur, mais gardez à l’esprit qu’une fois peut ne pas suffire.

Si, après le rinçage, vous pouvez toujours voir ou sentir un résidu huileux, répétez le processus.

Si votre pichet n’est toujours pas propre, vous avez deux options : frotter à la main ou laisser votre lave-vaisselle faire le travail.

Si vous décidez d’utiliser le lave-vaisselle, assurez-vous d’abord que le pichet va au lave-vaisselle (certains appareils à smoothies doivent être lavés à la main seulement). Placez le pichet sur le panier supérieur pour de meilleurs résultats.

Garder un mixeur propre pour sa santé

Si votre mixeur est du type à base amovible avec des lames amovibles et un joint en caoutchouc, vous devrez le démonter et frotter soigneusement chaque composant. Cela devrait être fait deux fois par semaine si vous faites des smoothies tous les jours.

Si vous ne démontez pas et ne frottez pas chaque composant de votre mélangeur, de petits morceaux de nourriture se coinceront dans les crevasses et provoqueront de la moisissure. La dernière chose dont vous avez besoin est une moisissure toxique qui ruine votre santé pendant que vous buvez un smoothie !

Certaines personnes ont un système immunitaire plus faible que d’autres et sont plus sensibles aux infections. Si vous utilisez votre mixeur pour préparer des aliments pour de jeunes enfants, des femmes enceintes ou des personnes âgées, assurez-vous que le mixeur est parfaitement propre avant de l’utiliser.

Gardez également à l’esprit que certains ingrédients sont considérés comme des aliments dangereux. Si vous utilisez votre mixeur pour préparer une recette avec des œufs, du lait ou des produits à base de viande, vous devez le nettoyer soigneusement après chaque utilisation.

Oh, et n’oubliez pas d’essuyer la base avec un chiffon humide de temps en temps pour enlever les gouttes ou les éclaboussures de smoothie !

Gardez votre mixeur propre et étincelant

Si vous remarquez que votre pichet mélangeur est devenu un peu terne et semble « trouble », ne vous inquiétez pas – vous pouvez le faire briller à nouveau comme neuf !

Des résidus de smoothie et de l’eau dure peuvent s’accumuler sur les parois de votre mixeur. La solution la plus simple consiste à utiliser du bon vieux bicarbonate de soude et du vinaigre.

Mélangez simplement 1 tasse de vinaigre blanc avec ¼ tasse de bicarbonate de soude dans votre mélangeur. Il pétillera jusqu’au sommet, alors gardez un œil ouvert pour vous assurer qu’il ne déborde pas !

Une fois que le pétillement a diminué, ajoutez 2 tasses d’eau chaude. Placez le couvercle en toute sécurité sur votre mélangeur et remettez-le sur la base. Tournez-le au réglage le plus élevé et laissez-le fonctionner à haute température pendant 5 à 7 minutes.

Si vous utilisez un mélangeur puissant comme un Vitamix ou un Blendtec, soyez prudent lorsque vous retirez le couvercle. Ces machines ont des moteurs qui créent beaucoup de chaleur et de vapeur, alors gardez votre visage à une distance de sécurité.

Utilisez maintenant une éponge, une brosse ou de la laine d’acier pour frotter les résidus, en prenant soin de ne pas vous couper sur les lames. Gardez à l’esprit que les lames du mélangeur haute puissance seront très chaudes après avoir fonctionné pendant 7 minutes !

Voila ! Votre pichet doit avoir l’air aussi frais que le jour où vous l’avez acheté.