différents types de mixeurs

Avoir un mixeur à la maison simplifie le processus de mélange des légumes et des fruits, on appelle dans ce cas là un appareil à smoothie. Il n’y a tout simplement pas de meilleur produit lorsqu’il s’agit de faire des smoothies, des jus, des sauces ou tout ce qui implique de mélanger des aliments.
Mais aussi exceptionnel que soit ce produit, il existe plusieurs types différents que vous devez connaître avant d’en acheter un.

Habituellement, la plupart des gens optent pour le mixeur domestique standard qui fait le travail avec des mélanges simples. Mais parfois, un modèle plus puissant ou plus petit est un meilleur choix. Nous avons déjà parler des différences entre les blender ou extracteurs de jus et on vous à aider à choisir entre l’extracteur ou le blender par rapport à vos besoins.

Ici, nous passons en revue toutes les différentes alternatives de mélangeurs que vous trouverez – afin que vous puissiez en savoir plus à leur sujet et être assuré que la prochaine fois que vous en achèterez un, vous achetez un mixeur qui répondra le mieux à vos besoins. Continuez à faire défiler et vous apprendrez !

1. Mixeur plongeant

mixeur plongeant type de mixeur

En ce qui concerne les appareils à smoothie , un mélangeur à main ou un batteur est indispensable – ils sont si pratiques et faciles à utiliser.

Design

La conception comprend une poignée où vous saisissez et contrôlez la pièce, et à l’extrémité du bâton, vous trouverez une lame. Cette lame est généralement semi-recouverte de plastique ou de métal pour éviter tout résultat indésirable lors de l’utilisation.

Le matériau de ces mixeurs est généralement du plastique ou de l’acier inoxydable dans son intégralité. Comme ils se concentrent sur les conceptions légères, vous trouverez très probablement des modèles en plastique sur le marché.

Facilité d’utilisation

Un mixeur à main offre la possibilité de se déplacer librement dans la cuisine, surtout si vous obtenez une conception sans fil. Certains modèles sont même livrés avec plusieurs accessoires à mettre sur la lame, ce qui vous permet d’obtenir des résultats différents selon vos besoins.

Il vous suffit d’appuyer sur un bouton ou de sélectionner le niveau de mélange et la machine fera son travail. Imaginez simplement utiliser un coupe-herbe mais avec un design beaucoup plus petit et pour votre nourriture – c’est comme ça qu’il est facile à utiliser.

Nettoyage

Quant au nettoyage , il ne prend pas beaucoup de temps non plus. Il suffit d’utiliser le blender sur une casserole remplie d’eau savonneuse et de le laisser se nettoyer quelques secondes. Ensuite, vous pouvez simplement balayer les résidus (le cas échéant) des lames, et c’est tout.

Usage

Ils sont parfaits pour tous ceux qui souhaitent gagner du temps d’installation (la plupart des mixeur à main sont sans fil) et un modèle plus facile à manipuler que les alternatives.

Les chefs pâtissiers les adorent aussi car ils offrent un moyen plus facile de mélanger de petites quantités d’ingrédients. Mais n’importe qui peut bénéficier d’en avoir un.

De quelques blancs d’œufs pour faire de la crème fouettée, ou du chocolat au lait pour un délicieux dessert jusqu’à de simples œufs brouillés sans utiliser de fourchette. Il n’y a tout simplement aucune limite à ce que vous pouvez faire avec l’un d’entre eux.

2. Mixeur à immersion commercial

melangeur plongeant commercial exemple

La plupart des gens vous diront qu’un mélangeur à immersion commercial est la même chose qu’un mixeur à main, mais ce n’est pas la même chose.

Un mixeur à main est conçu pour la cuisine à la maison – chaque cuisine devrait en avoir un, tandis qu’un mélangeur à immersion commercial est destiné à être utilisé dans des cuisines beaucoup plus grandes et conçu pour être utilisé pour de grandes quantités de nourriture.

Les mélangeurs à immersion commerciaux sont particulièrement utiles pour les chefs et l’utilisation semi-industrielle. En savoir plus sur ce type :

Design 

Ce modèle est principalement destiné à une utilisation intensive dans des installations commerciales, ils sont bien conçus et construits à partir de matériaux haut de gamme.

De l’inox au titane, il existe plusieurs modèles à considérer en fonction de leur utilisation. Mais dans l’ensemble, ils peuvent aller de 12 pouces de longueur à 2 pieds ou un peu plus.

L’arbre est assez long, la puissance du moteur a tendance à être gigantesque et il est généralement livré avec plusieurs commandes pour changer de vitesse et plus encore.

Facilité d’utilisation

La plupart des mélangeurs à immersion commerciaux sont livrés avec une poignée orientée vers la prise recouverte de caoutchouc. Cela permet une manipulation sécurisée et évite toute utilisation abusive.

Certains modèles sont même équipés de deux poignées de chaque côté, comme un marteau-piqueur à deux poignées. Mais au lieu de percer l’asphalte, vous mélangerez de grandes quantités de nourriture.

Ils sont raisonnablement faciles à utiliser dans l’ensemble, mais exigent une certaine expérience pour éviter tout accident en raison de leur conception large et lourde.

Nettoyage

Le nettoyage de l’un d’entre eux n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît, selon la taille de l’appareil, il peut être facile ou plus difficile à nettoyer plus le mélangeur est grand.

Contrairement à un mixeur à main, vous ne pourrez pas simplement coller le morceau dans une casserole remplie d’eau et mélanger. Au lieu de cela, vous devrez tout nettoyer directement avec une serviette ou avec un rinçage abondant à l’eau.

Usage

Comme dit précédemment, ils sont plus utiles dans la cuisine professionnelle et les environnements industriels. Partout où il est essentiel de mélanger plusieurs dizaines de livres ou de litres de quelque chose, un mélangeur à immersion commercial est une option parfaite.

Pourtant, le plus petit modèle de 12 pouces peut fonctionner presque aussi rapidement et efficacement qu’un mixeur à main pour les smoothies, les soupes, les sauces, etc.

3. Mixeur à portion unique

moulinex lm1a0d10 blender smoothies utilisation exemple

Pour ceux qui sont pressés et qui ont juste besoin d’un petit smoothie pour continuer leur journée, un mixeur à portion individuelle est un ajout fantastique à la cuisine.

Ceux-ci sont plus petits que la plupart des mixeurs, mais leur conception est assez similaire. La plupart des gens qui en ont les apprécient parce qu’ils permettent d’économiser de l’espace et de l’argent et parce que ces petits mixeurs astucieux peuvent préparer des boissons et des sauces en un rien de temps.

Design

Aussi petits que vous puissiez l’imaginer, leurs tasses ne mesurent souvent que 10 onces. Cela signifie que vous en aurez juste assez pour une sauce ou un petit smoothie pour vous dynamiser tout au long de la journée.

Avec cette conception, quelqu’un dans un petit appartement ou avec une petite cuisine peut également économiser beaucoup d’espace.

Facilité d’utilisation

Les blender et appareils à smoothies sont simples à utiliser car ils sont dotés d’un mécanisme de mélange simple. Vous placez simplement le couvercle à lame sur la tasse, puis vous l’attachez à la base, et c’est tout.

Poussez simplement la tasse vers le bas et la base devrait faire tourner les lames rapidement. Cela permet un processus de mélange rapide que les personnes qui gagnent du temps adoreront.

Nettoyage

L’avantage de ces blenders est que les gobelets ont une taille parfaite pour que vous puissiez les emporter où vous voulez. Vous n’aurez même pas à retirer le couvercle avant de sortir. Et cela fait du nettoyage un morceau de gâteau.

De cette façon, vous n’aurez rien à nettoyer jusqu’à ce que vous rentriez chez vous ou que vous finissiez votre boisson. Il suffit de se fondre et de sortir de chez vous.

Usage

Vous pouvez préparer presque n’importe quoi avec ce petit appareil à smoothie. Préparer des smoothies aux frappés et bien plus encore, ils aident même à faire des sauces, à moudre des haricots ou des noix, et parfois même à hacher des légumes si nécessaire.

Comme la plupart des tasses ne sont que pour 1 ou 2 portions, il est peu probable que vous en utilisiez une pour préparer de grandes quantités de quoi que ce soit. Vous ne l’utiliserez donc probablement que pour de petites portions.

4. Mixeur taille XL

mixeur grande taille xl

Lorsqu’il s’agit d’offrir le maximum de capacité, rien ne se compare à un mixeur pleine grandeur ou fait maison.

ls sont magnifiquement faciles à utiliser et offrent une puissance de mélange suffisante pour être utilisés pour tout type d’application.

Vous pouvez également dire qu’ils sont idéaux pour les ménages disposant d’un espace de cuisine suffisant et qu’ils fournissent d’énormes tasses pour une capacité supplémentaire.

Voici une meilleure explication de ce que l’une de ces offres:

Design

Vous les trouverez avec différents designs et avec une grande variété de fonctionnalités. Dans l’ensemble, cependant, ils sont suffisamment grands pour gérer la plupart des travaux de mélange à domicile typiques.

Certains modèles peuvent être aussi petits qu’un mixeur à portion individuelle, mais sans la maniabilité. Et ils peuvent aussi être énormes mais très coûteux et difficiles à nettoyer.

Facilité d’utilisation

L’avantage de l’un d’entre eux est l’utilisation. Ils se démarquent parce que leur design est probablement le plus adapté à la maison.

Vous trouverez des mixeurs pleine grandeur avec des commandes et des boutons simples, avec différents niveaux et des processus de configuration simples.

La plupart du temps, il vous suffira de visser la lame au fond d’un grand bocal, puis de la placer sur la base du mixeur. Sécurisez le morceau, ajoutez les ingrédients et commencez à mélanger comme vous le souhaitez.

Nettoyage

Ce sont parmi les plus ennuyeux à nettoyer. Avec le grand bocal et la base de lame amovible, vous devrez probablement investir quelques minutes de votre vie pour nettoyer l’un d’entre eux.

Si vous savez regarder, cependant, vous trouverez peut-être des modèles avec des modes d’auto-nettoyage dans lesquels il vous suffit de placer de l’eau savonneuse à l’intérieur, et cela éliminera la plupart des résidus.

Mais dans l’ensemble, ils auront encore besoin de quelques passages de serviettes pour être complètement propres.

Usage

En tant qu’article ménager courant, ils sont principalement utilisés pour les jus et les smoothies. La grande conception leur permet de travailler pour pratiquement tout ce qui dépasse 1 ou 2 services.

De la sauce pour pâtes aux petites quantités de soupes en passant par les boissons végétariennes les plus simples, ces mixeurs fonctionnent pour presque tout ce que vous leur mettez. Mais bien sûr, tout dépend du modèle que vous choisissez.

5. Mixeur pour les chefs

mixeur de chef cuisinier pro

Également connus sous le nom de mixeurs «spécialisés», ces magnifiques pièces ressemblent à une option pleine grandeur, mais avec une puissance supplémentaire et un design légèrement plus grand.

La plupart des chefs préfèrent ce type de mélangeur en raison de la puissance et de l’efficacité globales qu’ils offrent. Et bien sûr, le nombre d’options et de niveaux parmi lesquels choisir donne toujours à l’un d’entre eux la performance parfaite dont une personne exigeante a besoin. D’ailleurs, la mode du moment sont les appareils à smoothies de couleurs rouge qui donne un côté professionnel et classe !

Voici quelques éléments supplémentaires à savoir :

Design

Peu de gens en auront besoin dans leur maison. C’est pourquoi la conception d’un mixeur spécialisé se concentre sur sa taille, mais aussi sur sa simplicité.

Vous trouverez principalement de grands bocaux ou tasses d’au moins 48 onces par modèle. Vous aurez donc assez de capacité pour faire beaucoup de n’importe quoi.

En dehors de cela, vous trouverez plusieurs boutons et options parmi lesquels choisir, c’est pourquoi ils sont appelés spécialisés car ils permettent aux gens de trouver facilement un mode de fusion idéal.

Facilité d’utilisation

Ceux-ci peuvent être un peu plus difficiles à utiliser qu’un mixeur domestique ou de taille standard. Cela se produit parce qu’ils viennent généralement avec plusieurs niveaux et modes de fusion supplémentaires pour toutes sortes d’opérations.

Dans l’ensemble, cependant, ils sont assez simples à utiliser pour la plupart des gens. Il suffit de visser le couvercle inférieur avec la lame sur le bocal, de placer le bocal sur la base, de verser le produit, de fermer le couvercle et d’allumer la machine. C’est comme ça qu’ils sont faciles à utiliser, comme n’importe quel autre.

Nettoyage

Ceux-ci peuvent être ennuyeux à nettoyer en raison de leur grande conception. Mais cela ne devrait pas prendre beaucoup plus que quelques minutes pour se débarrasser de tous les résidus sans problème.

Certains modèles, similaires aux mixeurs pleine grandeur, sont livrés avec le processus d’auto-nettoyage qui aide à les nettoyer plus facilement. Optez pour l’un d’entre eux si vous en avez l’occasion.

Usage

Avec l’un d’eux, vous pouvez écraser n’importe quoi, des fruits aux légumes jusqu’aux blocs de glace les plus durs. Mais les gens qui savent vraiment à quoi sert l’un d’entre eux les utiliseront pour mélanger de grandes quantités de choses.

La puissance qu’ils offrent les rend idéaux pour les restaurants où les chefs doivent mélanger des herbes et des légumes pour faire leurs sauces. Leur système garantit souvent que tout ce qui se trouve à l’intérieur de la tasse est finalement complètement mélangé.

Certes, cependant, ils sont surtout utiles pour les lieux commerciaux plutôt que pour les ménages. Mais ils peuvent travailler n’importe où sans problème.

6. Mixeur professionnel

mixeur usage commercial

Immense et magnifiquement puissant, un mixeur commercial offre tout ce dont vous avez besoin pour travailler dans des endroits comme les vendeurs de smoothies et les grands restaurants ou bars. Vous pouvez également les trouver sous forme de mixeurs « smoothie ».

Ils sont énormes, axés sur la performance et passent par tout ce qui peut être mélangé. En bref, ils offrent les meilleurs résultats dans les espaces commerciaux, en particulier là où la vitesse et la puissance sont les plus demandées.

Design

Les mixeurs commerciaux sont généralement fabriqués avec des matériaux de la plus haute qualité, ce qui en fait l’un des plus chers du marché.

Mais la qualité vient avec des tonnes de durabilité, en particulier dans les moteurs. Ils peuvent être utilisés jusqu’à 200 fois par jour et durent des années sans problème.

Les bocaux de ces mixeurs ne pèsent souvent pas moins de 64 onces, ce qui est énorme. De cette façon, les utilisateurs peuvent mélanger des smoothies pouvant remplir plusieurs verres ou bouteilles.

Vous trouverez des milliers de modèles pour ce type de mélangeur, mais la plupart d’entre eux offrent le même genre de performances. Ils sont également faciles à utiliser et ne proposent généralement que quelques modes.

Facilité d’utilisation

La plupart d’entre eux sont un jeu d’ enfant à utiliser , comme n’importe quel mélangeur pleine grandeur ou spécialisé. Cependant, vous pouvez trouver certains modèles avec des interfaces multitâches qui offrent plusieurs modes afin que vous puissiez obtenir des résultats spécifiques.

Vous pouvez trouver des modèles avec à la fois des boutons et des molettes, et avec au moins 2 ou 3 niveaux de puissance au choix. Pourtant, ils fonctionnent de la même manière, ils ne demandent donc pas beaucoup d’efforts.

Nettoyage

Malgré leur taille et leur design apparemment sophistiqué, ils sont en fait assez faciles à nettoyer. Vous pouvez également trouver des modes d’auto-nettoyage avec ces modèles, ce qui ajoute un avantage exceptionnel en matière de nettoyage.

Mais attention, car certains modèles peuvent ne pas avoir de lames amovibles à nettoyer, il se peut donc que vous deviez pénétrer à l’intérieur pour vous débarrasser des résidus. Pourtant, le grand design n’est pas si difficile à nettoyer par rapport aux autres modèles.

Usage

Alors que d’autres types de mixeurs peuvent offrir une puissance mesurée en watts, ces mixeurs commerciaux robustes sont mesurés en HP. C’est comme ça qu’ils sont forts.

Cela permet de les utiliser dans n’importe quel type d’application de mélange, y compris les fruits et légumes surgelés en grande quantité. En dehors de cela, ils peuvent être utilisés pour hacher, broyer, hacher et bien plus encore.

Vous n’aurez probablement jamais de limite en termes de capacité ou de puissance. En fait, la plupart des utilisateurs ne tirent jamais le meilleur parti de leurs pièces, principalement parce qu’elles sont conçues pour gérer des centaines d’opérations chaque jour.

Vous les trouverez principalement dans les grands restaurants très fréquentés et dans des endroits comme les magasins de smoothies ou de glaces où ils ont besoin de quelque chose de fiable et de puissant.

7. Machine / mixeur à boissons glacées

mixeur boissons glacé glacon froid

Ils sont souvent petits et assez faciles à utiliser. Mais ils ne sont pas idéaux pour la plupart des applications car ils traitent principalement de petites boissons et autres. Vous pouvez toujours les utiliser pour des applications résidentielles ou commerciales si nécessaire.

Voici quelques informations supplémentaires à leur sujet :

Design

La conception est simple et souvent assez petite jusqu’à 48 onces dans la plus grande conception. Habituellement, l’objectif est de préparer de 2 à 3 boissons en même temps.

C’est pourquoi ils sont tout à fait simples, avec peu de fonctionnalités à utiliser et peu de choses à considérer à part les commandes qui ne sont souvent qu’un seul bouton ou un bouton.

Les grands modèles peuvent être assez grands, assez pour contenir plusieurs verres à l’intérieur. Ici, vous pouvez également trouver des modèles commerciaux et résidentiels, mais ils ne diffèrent pas beaucoup.

Facilité d’utilisation

Ils n’exigent pas grand-chose pour fonctionner en appuyant simplement sur un bouton ou en tournant un bouton. Comme pour les mixeurs précédents, il vous suffit de verser les ingrédients à l’intérieur, et c’est tout.

N’oubliez pas qu’ils ne sont ni trop puissants ni trop gros, vous pouvez donc avoir une limite définie ici. En général, cependant, ils sont totalement simples.

Mais il est important de noter que beaucoup de gens les aiment car ils facilitent le versement des boissons. Vous n’aurez peut-être pas besoin de saisir le bocal et de servir dans un verre. Quelques modèles sont livrés avec des systèmes de versement où vous devez appuyer sur un bouton et placer le verre sous l’extrémité pour obtenir votre boisson.

Nettoyage

Nettoyer l’un d’entre eux peut être un cauchemar ou un jeu d’enfant . Tout dépend de la conception.
Certains modèles qui offrent la conception simple du pot seront faciles à nettoyer. Vous devrez peut-être simplement retirer la tasse de la base, verser de l’eau à l’intérieur et l’essuyer.

Mais les modèles qui se versent automatiquement peuvent être assez difficiles, en particulier le nettoyage des becs et tout désordre laissé là où les verres vont lors du versement.

Usage

Une machine à boissons glacées est idéale pour tous ceux qui aiment les smoothies et les frappes. Mais ce n’est pas l’option la plus utile pour ceux qui veulent faire autre chose.

Vous n’aurez pas beaucoup de modes ou de niveaux de puissance à choisir, car ils sont pré-conçus uniquement pour faire des boissons glacées.
En dehors de cela, ils ne fonctionnent généralement pas bien avec tout ce qui n’est pas un liquide. Donc, verser des choses comme des légumes et des fruits à l’intérieur avec pas assez de liquide peut éventuellement endommager le mixeur.

Mais sûrement, ils sont encore assez fiables et rendent l’art de faire des boissons glacées totalement facile. Les grands modèles commerciaux peuvent gérer plusieurs heures d’utilisation continue par jour. Mais vous pouvez également trouver de petites options pour un usage domestique qui ne sont pas aussi résistantes. Soyez prudent avant de cueillir.

8. Mélangeur et mixeur thermique (bonus)

Que penseriez-vous d’un blender capable non seulement de mixer mais aussi de cuisiner ?  Vous pouvez utiliser ces incroyables machines pour tout, du pétrissage de la pâte à pain à la cuisson de la soupe et à la préparation de desserts glacés.

Imaginez cuisiner un risotto sans passer des heures devant la cuisinière à remuer votre riz ! Un mixeur thermique peut le faire pour vous ! Ce sont vraiment des machines étonnantes, dont la plus connue est le Thermomix.

Le prix très élevé peut vous décourager, mais si vous recherchez un nouveau mélangeur, ces cuisinières thermiques peuvent non seulement mélanger, mais aussi cuisiner un repas entier. Vous pourriez potentiellement faire de la place dans votre cuisine en remplaçant un certain nombre d’autres appareils par celui-ci, un appareil astucieux.

Quelque chose à penser, surtout si vous aimez l’idée de cuisiner des choses à partir de zéro. Ces machines sont extrêmement populaires au sein des communautés allergiques où les gens savent qu’ils doivent éviter certains aliments et ingrédients. Les bienfaits d’un smoothies par jour peuvent être extrêmement intéressant n’hésitez pas !

En cuisinant tout à la maison, ils savent exactement ce qu’il y a dans leur nourriture et peuvent éviter les désagréments et les allergènes.

Procurez vous un appareil maintenant !
Après avoir tout appris sur la grande variété d’options de mixeurs sur le marché, il est temps de faire votre choix.
Vous pouvez opter pour un simple mixeur pleine grandeur si vous avez besoin d’un produit fiable et facile à utiliser à la maison. Mais si vous avez besoin d’économiser de l’espace, un petit modèle à portion unique fera l’affaire.

Sinon, si vous voulez quelque chose à usage commercial, un mixeur spécialisé ou un mixeur robuste peut être votre meilleure idée.