Organiser l’espace sous le lavabo de salle de bain

organiser lavabo evier salle bain

Avec un espace limité et une multitude de produits, s’organiser sous le lavabo de la salle de bain peut être délicat. N’oubliez pas qu’il y a toujours une solution pour vos besoins d’organisation et que chaque maison et chaque famille est différente. Vous pouvez choisir la solution qui vous convient le mieux !

Voici quelques trucs et astuces pour maximiser votre espace sous l’évier de votre salle de bain et faciliter vos routines quotidiennes!

Sommaire de l'article :

Étape 1 : désencombrer

exemple optimiser sous evier lavabo salle bain

Sortez tous les objets de sous le lavabo de votre salle de bain.

Placez tous les éléments en piles, séparés par catégorie. Par exemple, mettez les fournitures dentaires comme les brosses à dents, le dentifrice et le fil dentaire dans une pile, et mettez les produits de beauté comme le maquillage dans une autre pile.

Une fois que tous les articles sont triés en piles par catégorie, travaillez pile par pile pour déterminer ce qu’il faut garder, jeter ou donner. N’oubliez pas de vérifier les produits périmés ! Si un produit est périmé, pensez à le jeter. Si vous avez besoin d’un remplacement, ajoutez-le à une liste pour votre prochaine virée shopping.

Le but de l’organisation de votre espace est de sorte que rien ne se perde ou n’expire. Assurez-vous de placer les articles de manière stratégique afin de pouvoir voir ce que vous avez et d’être conscient de ce que vous apportez chez vous après des visites au magasin.

Étape 2 : Élaborer des stratégies pour les zones et les produits

sous evier bien organiser

Avant de ranger vos piles, prenez des mesures de votre espace sous l’évier pour déterminer quels produits peuvent s’adapter pour vous aider à maximiser votre espace. Mesurer sous l’évier peut être délicat à cause de la plomberie – assurez-vous de mesurer les côtés gauche et droit des appareils de plomberie et l’espace central pour déterminer quelles solutions de stockage peuvent s’adapter à chaque zone.

Voici quelques-uns de nos produits sous évier préférés :

  • Bacs de stockage empilables – Utilisez des bacs de stockage empilables pour créer un système de confinement ouvert sous votre évier. L’approche de confinement ouvert est de loin la plus simple en ce qui concerne une mise en page et une fonctionnalité véritablement à emporter (photo ci-dessus).
  • Tiroirs empilables – Utilisez des tiroirs transparents et empilables pour maximiser la hauteur sous l’évier et utilisez des étiquettes claires pour savoir exactement où se trouvent toutes vos catégories.
  • Lazy Susans – L’utilisation d’un récipient ouvert qui tourne vous permettra de voir, de tourner et d’atteindre facilement tous les objets sous votre évier au lieu de creuser dans des bouteilles pour atteindre quelque chose plus loin. Cette solution est idéale pour les articles plus volumineux comme les shampoings et les revitalisants, les bouteilles de lotion plus hautes ou les produits de nettoyage de salle de bain qui peuvent être trop gros pour tenir dans des tiroirs empilables.
  • Boîtes à chaussures transparentes – Les boîtes à chaussures transparentes sont disponibles dans une variété de tailles, vous permettant de choisir la taille qui correspond parfaitement à votre espace. Vous pouvez ranger n’importe quoi dans ces boîtes faciles à nettoyer comme les soins féminins, le vernis à ongles ou le maquillage, et plus encore.
  • Bacs de rangement adhésifs – Ces bacs sont parfaits car ils collent à l’arrière des portes des armoires, ce qui vous permet de créer un espace de stockage supplémentaire à partir d’une ardoise vierge !

Étape 3 : Organiser par catégorie

bac rangement sous evier salle de bain

Organiser les articles par catégorie et utiliser des produits pour séparer et contenir les différents articles facilitera grandement les routines quotidiennes et vous aidera à rester propre et bien rangé.

Les catégories peuvent inclure le maquillage, les produits capillaires et les accessoires, les produits de soin de la peau, les produits dentaires (comme les brosses à dents et le dentifrice supplémentaires), les produits de soins (comme la crème à raser et les rasoirs), ainsi que les premiers soins et les médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *