Comment ranger ses verres ?
La façon dont vous stockez et organisez vos verres doit être réfléchis, de la fréquence à laquelle vous les utilisez (vous serez plus susceptible d’utiliser les verres que vous pouvez réellement atteindre) et de leur longévité (les verres délicats courent un plus grand risque de casse s’ils ne sont pas stockés correctement).
La plus grande question concernant l’organisation de la verrerie est la suivante :
Devez-vous ranger vos tasses et mugs avec le rebord vers le haut ou vers le bas ?
Heureusement, il n’y a vraiment pas de mauvaise façon d’arranger vos verres, tant que la méthode que vous choisissez fonctionne pour vous. Je vous en dis plus.
Verres de tous les jours
Décider de stocker la verrerie, y compris les tasses, le rebord vers le haut ou vers le bas dépend de votre configuration de stockage et de la délicatesse des rebords.
La poussière peut s’accumuler dans votre verrerie, même dans les armoires, ce qui n’est pas quelque chose dont vous voulez avoir à vous soucier chaque fois que vous en sortez une.
Dans cet esprit, vous pouvez stocker des types de tasses plus robustes avec leurs rebords vers le bas. C’est une option particulièrement si vous ne les sortez pas tous les jours.
Envisagez de ranger ceux qui sont les moins utilisées avec le bord vers le bas pour empêcher la poussière de s’accumuler.
Verres spécialisés
La partie la plus vulnérable d’un verre est généralement le bord. La verrerie très fine, comme les flûtes à champagne ou les verres à vin délicats, est généralement plus sûre lorsqu’elle est rangée à l’endroit.
Bien sûr, vous êtes moins susceptible d’utiliser ces pièces aussi souvent, ce qui signifie qu’elles peuvent être plus susceptibles d’accumuler de la poussière ou d’autres petites saletés entre les utilisations.
Si vous êtes préoccupé par le problème de la poussière pour un stockage plus long ou des étagères ouvertes (pensez aux chariots de bar ), rangez-les soigneusement, bord vers le bas.
Conseils généraux de stockage
Puisqu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à la question de la jante vers le haut ou vers le bas, le plus grand conseil que je vous donne est de ranger vos verres fréquemment utilisée dans une armoire ou sur une étagère idéalement située à côté de l’évier ou du lave-vaisselle.
J’ai cuisiné dans la cuisine de beaucoup d’amis, et chercher un verre quand je voulais de l’eau m’a toujours intriguée. On se rend parfois compte de la mauvaise ou bonne organisation des verres.
Empiler ou ne pas empiler les verres pour les ranger ?
Si vous manquez d’espace et que vous avez beaucoup de verres, l’empilage peut être une option pour certains styles de verres.
Bien que les flûtes à champagne ne puissent pas être empilées (elle recommande de les ranger sur une étagère haute à laquelle vous pouvez accéder avec un tabouret si elles ne rentrent pas dans un espace plus accessible), d’autres verres, en particulier les types plus épais et plus lourds, peuvent certainement l’être.
Il est généralement plus sûr d’empiler des verres plus épais comme les verres d’eau qui sont généralement plus solide.
Haut, bas ou empilé, peu importe comment vous décidez de ranger votre verrerie, tant que c’est la bonne solution pour vous et votre cuisine.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.